En utilisant vulco.com, vous acceptez que Vulco puisse installer des cookies à des fins notamment de personnalisation du contenu ou de mesure d’audience.
Vous pouvez les supprimer et les bloquer à tout moment mais certaines parties du site ne fonctionneront plus.

J’accepte   En savoir plus
 
0825 10 62 62
(0.18 €/mn)
0,00 €

CLIMATISATION

Pour votre confort et votre sécurité, la climatisation est votre alliée ! Elle filtre l’air entrant, installe une température agréable dans l’habitacle et vous permet de faire de longs trajets sans fatigue excessive.
Elle accélère aussi le dégivrage, le désembuage, et même le chauffage en hiver (clim. automatique).

  • Un entretien régulier limite l’impact de la climatisation sur la consommation d’énergie.
  • En régulant la température et le taux d’humidité, la climatisation assainit l’air de l’habitacle.
  • Des conditions optimales de conduite pour vous et le confort de vos passagers.

PRINCIPAUX PROBLÈMES LIÉS À LA CLIMATISATION

VENTILATION DÉFAILLANTE

Une climatisation qui fonctionne mal entraîne un désembuage insuffisant de votre pare-brise et compromet votre visibilité et votre sécurité.

ATMOSPHÈRE DÉSAGRÉABLE

Apparition de mauvaises odeurs dans l’habitacle quand la climatisation est en marche (dépôts de bactéries, champignons, moisissures dans le circuit).

HAUSSE DE LA CONSOMMATION

Une climatisation qui « force » (manque de fluide frigorigène, compresseur usé…) génère une surconsommation notable de carburant.

CLIMATISATION BRUYANTE

Un mauvais fonctionnement de la climatisation peut s’accompagner de nuisances sonores liées à la ventilation ou au système de compression.

Arthur C.
Seat Ibiza
39 700 km

Pas de coup de chauffe sur le prix pour rester au frais, c’est ça qui m’a plu avec le diagnostic clim Vulco ! En plus le diagnostic est remboursé s’il faut intervenir sur le système. Si le confort a un prix, il est ici, chez Vulco !

L'ENTRETIEN DE LA CLIMATISATION DANS VOTRE CENTRE VULCO

Les techniciens Vulco sont parfaitement formés et équipés pour l’entretien des climatisations automobiles. Du circuit réfrigérant au compresseur, des filtres au système global, rien ne leur échappe pour vous assurer le meilleur confort et la longévité de votre climatisation.

LE DIAGNOSTIC CLIM’ VULCO

Pour un fonctionnement efficace, la climatisation nécessite un entretien régulier.
Le Diagnostic Clim’Vulco, l’essentiel des points sensibles sont contrôlés :
• température de l’habitacle
• filtre d’habitacle
• charge de fluide frigorigène
• contrôle, réglage, remplacement des courroies.
Une intervention sur le système de climatisation est effectuée uniquement si nécessaire.

VULCOnseils

  • Faites contrôler la charge de fluide et recharger le circuit si besoin tous les ans ou tous les 20 000 km pour préserver l’efficacité du système. Ce contrôle limitera les risques de panne aux conséquences financières importantes.
  • Changez le filtre d’habitacle tous les ans ou tous les 15 000 km pour préserver ses qualités filtrantes qui débarrassent l’air des poussières, pollens et autres particules de gasoil.
  • Le fonctionnement régulier (1 fois par semaine) de la climatisation permet au circuit de rester “lubrifié” et de préserver les éléments plastiques (assèchement et craquelures) qui favorisent les micro-fuites.

LES RÉPONSES À VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

QUEL EST LE BON RÉGLAGE DE LA CLIMATISATION PAR RAPPORT À LA TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE ?

Il ne doit pas y avoir une différence excessive : 4 à 5° de moins par rapport à l’extérieur est le réglage le plus approprié.

Quand recharger le gaz frigorifique ?

Le circuit de climatisation perd naturellement son fluide frigorigène, particulièrement volatile . Il nécessite donc un contrôle régulier (tous les ans) et une recharge tous les 2 ans en moyenne. La quantité de gaz prescrite varie selon les véhicules.

Pourquoi ma climatisation dégage de mauvaises odeurs ?

Les filtres du circuit de climatisation retiennent les impuretés de l’air et finissent par s’encrasser, favorisant le développement de bactéries, de champignons et de moisissures.

La climatisation peut-elle avoir des répercussions sur la santé ?

Un système de climatisation mal entretenu peut avoir des répercussions sur la santé et provoquer des épisodes de rhinite, de toux, de bronchites ou d’angines.

Pourquoi ma clim ne fait plus de froid ?

Cette panne est caractéristique d’un manque de gaz frigorigène. Cette insuffisance peut être liée à une fuite dans le circuit de climatisation.

Quand doit-on changer le filtre habitacle ?

Le filtre habitacle de votre véhicule doit être changé tous les ans ou tous les 15 000 km. Cette fréquence peut être plus rapprochée si vous circulez essentiellement en milieu urbain.

Pourquoi entretenir régulièrement ma clim ?

Une climatisation bien entretenue permet de préserver voire de valorsier le prix d’une voiture lors de sa revente. En effet le bon fonctionnement de la climatisation témoigne du soin apporté par le propriétaire à l’entretien régulier de tous les organes du véhicule.

Choisissez le bon pneu avec notre conseiller virtuel